• Décès de Paco Charlery, un musicien martiniquais hors pair.


     
     
    Alors qu'il devait se produire dans un restaurant bien connu dans le centre ville de Fort de France, fin Août 2010, Paco CHARLERY s'en est allé, sur la pointe des pieds, à l'âge de 62 ans, terrassé par un AVC.Il y a quelques mois déjà, il avait déjà été victime d'un AVC, mais, avec courage et tenacité, il était revenu sur les devants de la scène musicale et commençait à y reprendre goût.
     
    Au mois de juillet dernier, sur la Place Perrinon, à Fort de France, lors d'un concert public donné par ses élèves de la section Big Band du SERMAC, il était apparu en tant de chef d'orchestre de la formation et c'était sa dernière apparition sur scène.La pédagogie avait acquis à ses yeux, de plus en plus d'importance.
     
    De l'avis de tous, Paco CHARLERY restera dans les mémoires comme un excellent musicien et un homme au grand coeur.Sa disparition laisse un grand vide dans l'univers musical martiniquais.Il cumulait plusieurs talents : chef d'orchestre, arrangeur, compositeur, percussionniste, batteur, conguiste, trompéttiste, bugliste et pianiste.
     
    Toute la vie de Paco Charlery a été consacrée à la musique, pour ce musicien hors pair, un homme simple et plein d'humilité.
     
     
    Voici un petit aperçu d'un concert de Paco CHARLERY, en concert sur le MALECON, à Fort de France en 2007. 
     
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter