• Dix postes de professeurs des écoles pour la Martinique.

    rentree-enfants-martinique-03022011-02
     

                 Sur le millier de postes supplémentaires prévus en primaire pour la prochaine rentrée scolaire, cinq ont été attribués à la Martinique et cinq à la Guadeloupe.Ils correspondent au plan d'urgence promis par François Hollande.

                 C'était l'une des promesses du candidat Hollande.Un millier de postes supplémentaires de professeurs des écoles seront créés pour la prochaine rentrée scolaire.Il s'agissait de rattraper le retard de la France sur le reste de l'Europe.Le ministre de l'éducation nationale a donc annoncé ce matin la création de 1000 postes sur l'ensemble du pays dont 5 en Guadeloupe et 5 en Martinique.Avec la Corse, ce sont les académies les moins dotées dans cette redistribution de postes supplémentaires.

            A l'inverse, celles de Versailles et Créteil se taillent la part du lion.Contrairement à certaines idées reçues, selon un rapport de l'OCDE, la France a le taux d'encadrement scolaire (nombre de professeurs par élève) le plus faible des trente-quatre pays de l'organisation. C'est en primaire que le retard est le plus important.


  • Commentaires

    1
    jipeee
    Vendredi 22 Juin 2012 à 14:36
    Et bien, ça ne fait pas beaucoup, c'est plutot disproportionné en effet! Apres c'est mieux que 10 suppressions, enfin l'école n'est plus ce qu'elle était malheureusement!
      • Kuli97200 Profil de Kuli97200
        Vendredi 22 Juin 2012 à 22:25
        Oui Jon,en plus tu as vu la proportion du nombre de professeur / élève en comparaison des autres pays membres de l'OCDE...On est quand même en bas du tableau...Les questions de réductions de déficit et par conséquent de restrictions budgétaires pour les administrations,au vu de la crise actuelle, ne vont pas arranger les choses!
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter