• En Martinique, l'hécatombe des tués en deux roues continue...

    3058818-4361316
     

    En quelques semaines, six motards se sont tués sur les routes de la Martinique. Le dernier en date est celui qui a couté la vie à un jeune de 24 ans à St Joseph, le mardi 5 juin.

         En cinq semaines, sept personnes sont mortes dans des accidents de la route en Martinique, dont six pilotes de deux-roues. Une véritable série noire dont le dernier épisode a eu lieu mardi 5 juin à St Joseph. Un jeune homme aux commandes d'un puissant scooter a percuté de plein fouet la voiture qui venait en face. On ignore pour l'instant les causes de cette collision. Ce que l'on sait, c'est qu'une nouvelle fois, le non port du casque et la vitesse entrent dans le scénario du drame.

       Grièvement touché, le motard a finalement succombé à ses blessures dans la soirée. Pour le seul mois de mai, six accidents mortels ont été enregistrés en Martinique.Quinze personnes sont mortes sur les routes de l'île depuis le début de l'année.Pourtant au cours des cinq dernières années, le nombre d'accidents de la route a été divisé par deux en Martinique et le nombre de morts est passé de 59 en 2006 à 29 en 2009. Mais la proportion des deux roues, dans les victimes de la route, reste anormalement élevée en Martinique : un mort sur deux est un motard.

    Malgré de nombreuses manifestations de sensibilisation de la sécurité routière face au danger, notamment de non-port du casque dans l'île, la série noire continue...Que faire?


  • Commentaires

    1
    JP
    Mardi 19 Juin 2012 à 17:30
    La route ne pardonne pas surtout si il y a manque aux regles de sécurité, deja en les respectant un accident est si vite arrivé...
    Courage aux familles des victimes de ces accidents  et esperons que ces derniers accidents feront prendre conscience aux 2 roues des dangers de la route.
    Dans le sud de la France, les jeunes en scooter roulent sans casque, le casque accroché à leur coude ils disent que le casque leur permet de ne pas se casser le coude... Malheureusement c'est ainsi, ils prennent trop à la légère leur vie
      • Kuli97200 Profil de Kuli97200
        Mercredi 20 Juin 2012 à 13:24
        Merci Jon...Malheureusement,ce carnage dure depuis plusieurs décennies et n'a pas malheureusement permis de prise de conscience majeure chez les jeunes qui circulent en deux roues,malgré de nombreuses manifestations et campagnes de la sécurité routière.
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter