• Epidémie de dengue en Martinique

     

     

     

                             

                           Voici du renfort en moyens humains suite à l'épidémie de dengue qui sévit en ce moment en Martinique,depuis le passage de l'ouragan DEAN.


                             

                             Le ministère de la santé promet des moyens supplémentaires pour endiguer l’épidémie de dengue en Martinique. Une enveloppe de 220 000 €, ainsi que la venue de 14 professionnels de santé (médecins généralistes, pédiatres, infirmiers...), ont été actés. La dengue a déjà tué deux personnes depuis le début de l’épidémie en Martinique et chaque semaine près de 1600 personnes consultent un médecin pour un syndrome de dengue.

     



                               Avec plus de 8000 personnes touchées, l’épidémie de dengue prend des proportions exceptionnelles en Martinique. Toutes les communes sont touchées. Depuis le début de l’épidémie, on dénombre deux décès. Chaque semaine, les médecins consultent environ 1600 personnes pour un syndrome de dengue. Pour prendre le taureau par les cornes, le ministère de la santé a décidé l’envoi d’une mission en renfort, composée de professionnels de santé. Leur présence sur le sol martiniquais durera tant que l’évolution de l’épidémie l’exigera, soit environ 2 à 3 mois.


                         Ces 14 professionnels vont pallier au manque de moyens structurels en pédiatrie. Selon le Dr Philippe Quénel, coordonnateur scientifique de la cellule interrégionale d’épidémiologie, il ne faut surtout pas voir en l’arrivée de cette équipe de professionnels de santé le fait que l’épidémie soit devenue ingérable. Dans le même temps, les opérations de démoustication vont s’intensifier.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter