• La commune des Trois-Ilets

     

                            

                        Je vais vous faire découvrir cet après-midi,l'une des communes les plus touristiques de la Martinique,à savoir les Trois-îlets.Faisant face à Fort-de-France et à sa baie, les Trois-Ilets sont composés de trois espaces distincts : le vieux bourg et ses maisons traditionnelles, et à quelques kilomètres, la Pointe-du-Bout, sa marina, ses hôtels de luxe et ses nombreux équipements de loisirs. Encore un peu plus à l'ouest se trouve le quartier de l'Anse à l'Ane.


     

                         Les habitants de la commune se nomment les îléens,pour une population de 4500 habitants,les villes proches sont les Anses d'arlet à 9 Kms et Rivière-Salée à 6 kms.

     

     

                       Portrait de la commune

     


    Située du côté caraïbe de la Martinique, la commune des Trois-Îlets étendue tout le long de la côte sud de la baie de Fort de France, offre plusieurs visages. D'un côté, le bourg et ses vieilles maisons créoles un peu branlantes mais pleines de charme regroupées autour de l'église et de la place de la mairie. De l'autre, une station touristique moderne (la plus importante de l'île) située à quelques kilomètres de là, sur la presqu'île de la Pointe du Bout, ainsi qu'à l'Anse à l'Ane.

     

     

                       Les loisirs dans la commune


     

    Principalement orientée vers le tourisme balnéaire, la commune est un vrai petit paradis des sports nautiques, avec sa marina et ses nombreux clubs (kayak, windsurf, kitesurf, jetski, hobbie Cat ...) installés sur les plages de la Pointe du Bout. Mais les Trois-Ilets abritent aussi un important patrimoine historique à découvrir. Le bourg bien sûr. L'ancienne habitation de la Pagerie, ou encore la Maison de la Canne.

     

     

                       Les plages de la commune  

     

    La commune des Trois-Ilets compte de nombreuses plages tout le long de la Pointe du Bout et un peu plus loin, à l'Anse à l'Ane. Les magnifique plages de l'Anse Dufour et de l'Anse Noire sont à quelques kilomètres en direction des Anses d'Arlet.

     

     

     

                        L'hébergement dans la commune  


     

    Les quartiers de la Pointe du Bout et de l'Anse à l'Ane concentrent un nombre très important d'hôtels allant du 2 au 4 étoiles. Cette gamme étendue permet de trouver facilement une chambre correspondant à son budget. Du côté des locations vacances, de nombreux particuliers proposent des bungalows, villas ou appartements à louer à la semaine.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter