• La commune du Marin

     

                              

     

     

             En hommage à mon amie SANDRINE  http://madininalover.spaces.live.com   qui habite cette magnifique commune de la MARTINIQUE,je vous présente aujourd'hui Le MARIN :

     

     

     

                              Au fond de sa superbe baie, la commune du Marin accueille la plus grande marina de la Caraïbe, et se trouve à proximité de certaines des plus belles plages de l'île.

     

    L'église du MARIN
     

                          Les habitants se nomment les marinois,6500 habitants,code postal 97290,villes proches,Rivière-Pilote (7.5kms),Sainte-Anne (7kms),le Vauclin (10kms).Sa fête patronale est le 26 décembre,la commune compte parmi les pôles de tourisme de l'île,elle se présente sur les deux phases littorales Est et Ouest.

     

    La marina du MARIN
     

                      L'une des premières communes habitées de la Martinique, avec déjà plus de deux cents habitants en 1664.Bombardé à de nombreuses reprises lors des conflits franco-anglais, le bourg fut ravagé par les cyclones de 1891 et de 1903. Heureusement, la commune jouit d'un site naturel magnifique, la profonde baie du Marin, et d'une animation communicative du côté des pontons de la marina.   

                

     

       Quelques sites importants : le point culminant,le Morne Pérou (218 mètres).Littoral oriental : le Cap Macré et sa barrière de corail.Sur le littoral occidental,le cul-de-sac du Marin et sa petite mangrove,la forêt aménagée de la Fouquette,le site du domaine du Grand Macabou,

     

     

    Le Cap Macré
     
                           L'une des premières communes habitées de la Martinique, avec déjà plus de deux cents habitants en 1664.Bombardé à de nombreuses reprises lors des conflits franco-anglais, le bourg fut ravagé par les cyclones de 1891 et de 1903. Heureusement, la commune jouit d'un site naturel magnifique, la profonde baie du Marin, et d'une animation communicative du côté des pontons de la marina.

    A voir, à faire ...


    De la voile sur une coque, de la voile sur deux coques, de la voile sur trois coques ... Tout ce qui flotte et semble pouvoir prendre la mer est au Marin... Traîner sur les pontons et admirer les bateaux, puis glisser gentiment vers les bars qui longent la marina.


    Quelle plage sur le territoire de la commune!Celle du Cap Macré du côté atlantique de la Martinique entre le Cul-de-Sac Ferré et le Grand Macabou. Un régal ! Et pour varier les plaisirs, les magnifiques anses de Sainte-Luce ou de la presqu'île de Sainte-Anne ne sont qu'à quelques kilomètres.

     

     

    Astuce pour trouver cette belle plage  :
    A la sortie Est du bourg du Marin prendre la D9 vers Sainte-Anne, puis tourner à gauche sur la petite route qui rejoint le Cap Macré.Autrement pour les connaisseurs,lorsque vous empruntez la D9,vous passez la Brigade de Gendarmerie du Marin sur votre droite et la route de la plage est accessible au proche carrefour à gauche.
     

    Le Cap Macré


                          
                              Une route un peu défoncée traversant la campagne de la côte atlantique martiniquaise, puis le domaine forestier du Grand Macabou, vous mène jusqu’à un petit sous-bois en bord de mer dans lequel vous laisserez votre véhicule. Là, à peine cachée sous les frondaisons, une vue magnifique sur une belle langue de sable blanc éclatant, s’offre à vous. Les vagues brisent au loin sur la barrière de corail, et les Alizés soufflent gentiment, rafraîchissant l’atmosphère.

    Avançant en pointe vers la mer, le Cap Macré est bordé sur toute sa longueur de deux très jolies plages (au nord, l’Anse Grosse Roche) qui se rejoignent à l’extrémité du Cap. On passe ainsi très facilement de l’une à l’autre. Toute la pointe est frangée de raisiniers, mais il suffit de faire quelques mètres vers l’intérieur, pour se retrouver à l’ombre du sous-bois dans lequel sont installés plusieurs espaces de pique-nique.

     

    L'anse grosse roche

       Le plan d’eau bien abrité est généralement calme, et ses couleurs sont tout simplement éblouissantes. L’eau prend ici toutes les teintes, entre bleu profond et turquoise.

    Cerise sur le gâteau, vous ne serez sûrement pas très nombreux à fouler ensemble le sol du Cap Macré. Pas très facile d’accès, le paradis se mérite !

     

    J'espère avoir retranscrit fidèlement les informations de mon île chérie!!!Hein SANDRINE!!!Lol!!!

     

    Sources  :                 zananas-martinique.com 

                                     en-martinique.com 

     

                                                                                            

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter