• La Martinique et l'arc antillais sous la menace d'Ernesto.

     

    two_atl
     
     
    A 05H30, la Martinique a été placée en vigilance orange cyclonique.La tempête tropicale Ernesto est aux portes de l'arc antillais. 
    Le vent forcit  et souffle actuellement à 55 km/h. en moyenne, avec des rafales au Vauclin relevées à 70 Km/h.Des rafales à 100 Km/h ont été relevées au Morne des Cadets.Dans les prochaines heures, le vent se renforce, les précipitations sont plus fréquentes et la mer se creuse.
     
     
    Photos satellites disponibles sur le lien ci-dessous :
     
     
     
    Ernesto se déplaçait vers l'Ouest, à une vitesse d'environ 35 Km/h.En son centre, le vent avait une vitesse moyenne de 85 Km/h, avec des rafales maximales qui atteignaient les 100 Km/h.Cette tempête tropicale amenerait des pluies torrentielles sur les Petites Antilles.
     
    Prudence à tous nos compatriotes et bon courage à tous!
     
     
    Si Ernesto n’est pourtant qu’une puissante tempête tropicale, elle devrait se renforcer au fil des jours une fois qu’elle aura atteint l’extrémité ouest de la Jamaïque. D'après le météorologue David Zelinsk, du Centre de surveillance des ouragans, la tempête réunit toutes les conditions nécessaires pour devenir un ouragan, mais il est encore trop tôt pour dire si ce sera le cas. Selon les dernières prévisions, une fois atteintes les mers chaudes des Caraïbes, Ernesto devrait en effet devenir un cyclone de catégorie 1 ou 2.Sa trajectoire devrait suivre une direction nord-ouest.Ernesto devrait terminer sa course dimanche entre le sud-ouest de Cuba et l'est de la péninsule mexicaine du Yucatan.

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter