• Le bois bandé

     

     

     

     

                                                         Un collègue de travail me demandait récemment,ce que c'était le bois bandé,ses vertus et où on pouvait s'en en procurer.Je lui ai donc expliqué.D'où mon idée ce soir de vous en parler.

      
                         Le véritable "bois bandé"est l'écorce naturelle d'un grand arbre des forêts Antillaises : le Richéria Grandis. Aussi appelée "bois d'homme" il est réputé pour ses vertus stimulantes de la virilité... Son étude pharmacodynamique permet de déceler la présence d'un principe actif très prisé, dont les effets aphrodisiaques semblent indubitables...
     
                     
             PRESENTATION ET VERTUS :
     
          Le Bois-Bandé, de son nom scientifique Richeria Grandis, est un très grand arbre des forêts denses,humides et tropicales.On le retrouve entre 400 et 1000 mètres d'altitude.Son écorce est depuis longtemps utilisée par les antillais pour ses vertus aphrodisiaques, d'où son surnom " Bois d'homme ".
           Utilisé pour ses écorces naturelles ou infusé,le Bois Bandé ou Muira Puama au Brésil,est utilisé depuis fort longtemps par les Indiens de l'Amazonie pour traiter l'impuissance, les problèmes neuromusculaires ou encore les rhumatismes.Il est aussi employé comme tonique nerveux et comme aphrodisiaque.
            Ce stimulant sexuel, très agréable, est à consommer environ deux heures avant une activité sexuelle, dans une boisson alcoolisée ou non.Il est utilisé sous forme de macération à froid dans de l'eau ou dans du rhum plus généralement.
           Le bois bandé est aussi efficace sur un homme que sur une femme, grâce à la Yohimbine, principe actif aux propriétés vasodilatatrices qui provoque des érections chez les hommes et des poussées intenses de désir chez les femmes !
     
           Deux études récentes ont montré la capacité du bois bandé à améliorer la libido et la capacité érectile : sur 262 patients mâles étudiés, 61 % ont fait état d'un désir sexuel accru et 51 % d'améliorations de la capacité érectile, l'autre étude conduite sur 100 patients a montré une activité spécifique positive du bois bandé dans les cas d'asthénie sexuelle.
           A noter que cet arbre est aussi utilisé en ébénisterie.
     
     
                   DESCRIPTION :
      
     
                Très grand arbre au tronc élancé et droit. Ecorce de couleur grise souvent sous forme de petites plaquettes. Feuilles alternes simples et pétiolées, groupées à l'extrémité des branches. Limbe obovale, arrondi à l'apex portant souvent des galles d'insectes. Espèce dioïque. Fruits très nombreux de couleur verte en forme de capsules ovoïdes à 3 loges déhiscentes. Graines blanc ivoire, à maturité dans une arille de couleur jaune orangée. Sève limpide de saveur acide.
     
     
                    SA CULTURE :
          
                  Son écorce brun clair tire sur le rouge et à l'aspect fissuré.Sa culture est possible en appartement frais et lumineux,sous véranda ou serre tempérée (environ 10°C).La Température minimale de conservation généralement observée doit être de 10 °C. Exemple de substrat à utiliser : 30% de terreau horticole du commerce, 20 % de fumier très décomposé type OR BRUN, 20% de sable de rivière (0 à 4 mm), 10% de perlite, 20% de terre de jardin fine.Pendant la saison hivernale,arrosez lorsque le substrat est sec sur un centimètre en surface.Pendant la saison estivale,arrosez de façon à ce que le substrat soit toujours humide sur 1 centimètre de surface.L'exposition recommandée est de le mettre en pleine lumiere sans soleil direct.Sa hauteur adulte suivant le type de culture (bac ou pleine terre) : 2 m ou 30 m. 
     
     
            L'abus de bois bandé est bienfaisant pour la santé !!!  
     
     
                         A consommer sans modération !!!     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter