-
Le caïmitier
Ce soir,je vous présente un arbre fuitier des Antilles,le caïmitier :
* DESCRIPTION :
Le caïmitier est un grand arbre, de 10 à 15 mètres de haut, qui possède des feuilles pétiolées, obovales-lancéolées, plus ou moins acuminées. Elles sont couvertes d'un duvet jaune d'or. Le caîmitier épanouit des fleurs d'un vert blanchâtre, axillaires, ténues, solitaires ou en grappes.Curieusement à ces fleurs aussi petites succèdent des baies subglobuleuses, appelées caîmites, pouvant atteindre la taille d'une pomme et de couleur fluctuant, selon les variétés, de jaunes à violacées. Ces fruits, avec 1 à 4 graines, sont comestibles avec une pulpe blanche, un peu gluante, odoriférante.
Aussi, appelée Pomme de Lait, la Caïmite a la taille d'une pêche et la peau verte ou aubergine en fonction de la variété. En général on coupe la caïmite en deux afin de manger à la petite cuillère la pulpe laiteuse qui est à l'intérieur. Les graines ne sont pas comestibles.
- L'intérieur de la caïmite -
* SES PROPRIETES :
Le caïmitier a plusieurs propriétés :
Astringent,fébrifuge,vulnéraire,laxatif,stomachique,diurétique).Il est principalement indiqué pour les diarrhées,les bronchites,les blessures,les plaies,le diabète et les rhumatismes.
-
Commentaires
bonjour
je ne connaissais pas !
on en apprends tous les jours .
merci du partage .
bonne journéeDe rien!
Vous devez être connecté pour commenter
je viens te souhaité un excellent weekend ainsi qua ta petite famille !
portez vous bien je vous fais a tous les 4 de gros bisousssssss
a plus tard Couli bizzzzzzzz