• Le nuage radioactif de Fukushima passe sur les Antilles.

                  

     

                       Des particules radioactives issues de la centrale de Fukushima, au Japon, passent depuis lundi à 4 000 mètres au dessus des Antilles. Aucun danger ne menacerait  pour autant la population antillaise, selon les autorités.

     

                  Le préfet de région Martinique, Ange Mancini, a estimé lundi que la Martinique n’était "pas en situation de crise", à propos du passage aux Antilles de masses d’air contaminées à la suite de l’accident nucléaire de la centrale de Fukushima au Japon.

                   Il s’est fondé sur les informations de l’Institut de Radio-Protection et de Sûreté Nucléaire (IRSN) sur "des masses d’air faiblement contaminées se déplaçant, tout en se diluant, dans les courants atmosphériques de l’hémisphère nord" et qui "devaient atteindre les Antilles" dès lundi.


                  De son côté, le directeur de Météo-France Martinique, Jean-Noël Degrace, a réfuté l’expression de "nuages radioactifs", en soulignant que des "relevés d’eau de pluies" étaient envoyés chaque jour à l’ISRN à des fins d’analyse.
    Les particules se meuvent à plus de 4 000 mètres d'altitude et ne représente, d'après les experts, aucun danger dans la région des Caraïbes.


  • Commentaires

    1
    JP
    Mardi 22 Mars 2011 à 13:39
    Esperons qu'ils ne se trompent pas! Le nuage va passer au dessus de nos tetes jeudi .
    A l'époque de Tchernobyl on nous a joué la meme musique au début.....
    bonne journée Couli, avec le soleil!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Kuli97200 Profil de Kuli97200
    Mardi 22 Mars 2011 à 15:52
    Ils ne se trompent jamais,mais ils nous cachent plutôt la vérité,pour préserver soit disant l'intérêt public!Bon après-midi ensoleillé mon ami!
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter