• Le retour de la destination Antilles à ROISSY.

     
     

            

                   La ministre de l'outre-mer et le secrétaire d'état au tourisme sont venus s'assurer aux Antilles cette semaine, que les promesses faites par Nicolas Sarkozy en janvier dernier pour relancer le secteur étaient suivies d'effets.Ils ont signé un contrat de destination qui officialise le retour d'un vol Air France direct vers les Antilles au départ de Roissy.

     

                Ce n'est sans doute pas l'essentiel du plan de relance du tourisme aux Antilles mais au moins, c'est du concret.Marie-Luce Penchard et Frédéric Lefebvre ont signé en Guadeloupe mercredi et en Martinique jeudi, un contrat de destination qui officialise le retour d'Air France à Roissy pour desservir les deux îles.C'est la troisième fois que la compagnie nationale tente d'implanter durablement une liaison directe vers les Antilles depuis le plus grand aéroport français.Jusque là, sans succès. Les liaisons n'avaient duré que quelques mois, faute d'être rentables.

        

                   Cette fois, Air France se dit convaincue du succès de l'opération, même si on murmure que la compagnie se serait fait sérieusement tirer la jambe pour appliquer la promesse faite par Nicolas Sarkozy en janvier dernier.D'ailleurs, les deux vols hebdomadaires programmés au départ de Roissy ne seront pas des vols supplémentaires mais des vols transférés d'Orly.A compter de novembre prochain donc, la Martinique comme la Guadeloupe seront desservies par 13 vols hebdomadaires Air France sur Orly, le 14ème sur Roissy.L'objectif est d'attirer la clientèle européenne qui ne sera plus obligée de changer d'aéroport à Paris.


  • Commentaires

    1
    lenida
    Mercredi 1er Juin 2011 à 10:00
    Espérons que ce n'est pas juste pour un coup de pub en vue des élections de 2012 !!! et que cela perdurera dans le temps. Peut importe l'aéroport le principal c'est que la clientèle puisse venir dans ces îles où le tourisme est important pour eux, si toutefois ce sont les habitants eux-mêmes qui en profitent ?? et non pas les tours opérators bien implantés. Je ne peux pas en discuter je ne connais pas mais je te laisse le soin d'en être très bien informé. Gros bisous. Mamie
    2
    Kuli97200 Profil de Kuli97200
    Vendredi 3 Juin 2011 à 18:36
    Ben tu sais Mamie,je pense justement,que ce genre d'annonce,n'est pas anodin,à quelques mois de la présidentielle...Mais devrais-je dire,profitons-en de cette annonce qui va certainement réjouir et faire un grand bien au tourisme et à l'activité économique qui a été très touchée suite à la crise économique et aux nombreux mouvements de grève de ces dernières années.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter