• Ophélia menace les deux îles : Guadeloupe et Martinique.

    800_noaa_satellite_ap_110928
     
     

    La Guadeloupe et la Martinique sont placées ce mercredi en vigilance jaune pour des fortes pluies orageuses.La dépression tropicale Ophélia a en effet surpris tout le monde en stationnant au nord de l'arc antillais.

    Ce sont sans doute les phénomènes météo que les prévisionnistes détestent le plus: Ophélia s'entête, depuis le début de sa formation le 20 septembre, à jouer les capricieuses.Rétrogradée en dépression tropicale lundi, la voila qui se met à effectuer une véritable boucle sur elle-même, stationnant au nord de l'arc antillais depuis 48H.

    Dans son sillage, Ophélia traine de gros orages qui s'abattent sur la Guadeloupe et la Martinique.Météo France a émis un bulletin d'alerte jaune pour les deux îles, en raison des risques liés aux inondations et aux éboulements.En Martinique, 40 à 60 mm d'eau sont tombés en trois heures dans certaines zones, bloquant certains axes routiers.En Guadeloupe, les orages risquent de se renforcer au cours de la journée au fur et à mesure de l'avancée d'Ophélia.

    Mais pour l'heure, Météo France reste très prudente sur la trajectoire de la dépression qui devrait de nouveau atteindre le stade de tempête en reprenant sa course.

     

  • Commentaires

    1
    JP
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 20:10
    souhaitons aux populations qu'elles en subissent pas trop et que la boucle finira par s'ouvrir ! et dire que chez nous il fait presque 30 degrés, ah je te jure la meteo de ce siecle elle est tres bizarre! merci pour l'info Couli!
    2
    Kuli97200 Profil de Kuli97200
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 18:22
    Ben,avec les dérèglements climatiques,les variations météorologiques sont catastrophiques!Souhaitons en effet,mon ami,que les éventuels dégâts soient mineures,bien que les populations soient aguerries à ce genre de phénomène...
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter