• Pierre Aliker a fêté ses 106 ans.

     

    pierre-aliker-104-ans_ws22049075
     
     
    Pierre ALIKER est en train d'établir un record de longévité pour un homme politique.Il a fêté, début Février, ses 106 ans, au milieu de sa famille, ses amis et les membres de sa famille politique, ceux du PPM (Parti Progressiste Martiniquais).
     
    Tous étaient début Février aux côtés du fidèle compagnon de route d'Aimé Césaire, chez lui, route de Redoute à Fort de France, avec un beau gâteau d'anniversaire et de quoi boire un coup à la santé de cet homme à la longévité exceptionnelle.
     
    Pierre Aliker a 106 ans et toute sa lucidité intellectuelle, toujours aussi alerte et s'intéressant avec passion aux choses de ce monde.Depuis la disparition de sa femme, Marcelle, le 1er Avril 2011, ses enfants prennent la relève et accordent du temps et de la douceur au docteur.

    Parmi les convives à son anniversaire, on pouvait compter sur Didier Laguerre le secrétaire général du PPM, toujours aussi ému et fasciné par le cofondateur du PPM, Raymond Saint Louis Augustin et un autre ami de la famille, qui passe régulièrement rendre visite à Pierre Aliker.
     
    Les hommes évoquent notamment "les affaires de la ville", comme aime à le répéter Pierre Aliker, qui je le rappelle, fut premier adjoint au maire de Fort de France de 1957 à 2001.
     
    Dans un prochain article, je vous exposerai la fin tragique de son frère André Aliker, journaliste au journal "JUSTICE" suite à son assassinat en 1934.
     
     

  • Commentaires

    1
    lenida
    Samedi 2 Mars 2013 à 09:56
    Très bel article en hommage à cet homme intellectuel qui ne paraît pas atteint par son âge avancé !!! Merci pour ce témoignage !!!
      • Kuli97200 Profil de Kuli97200
        Lundi 20 Mai 2013 à 15:17
        De rien Mamie!
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter