• Week-end de Pentecôte 2011 meurtrier aux Antilles.

            

     

              Deux morts en Martinique, 2 morts en Guadeloupe et d'innombrables accidents dans les deux îles: c'est le bilan du long week-end de la Pentecôte, l'un des plus meurtriers de l'année.Pourtant les gendarmes ont multiplié les contrôles, dressant au total près de 450 PV, la plupart pour vitesse excessive ou alcool.

     

                La série noire a commencé samedi soir en Martinique, quand un automobiliste qui avait 0,44 gr d'alcool dans le sang a violemment percuté une moto, tuant le pilote et blessant grièvement sa passagère.

             Dimanche matin, c'est en Guadeloupe aux Abymes, que le pilote d'un deux roues agé de 29 ans est retrouvé mort à la suite d'une lourde chute.Une chute est aussi à l'origine lundi toujours aux Abymes, de la mort d'un petit cycliste, un enfant de 11 ans.

              Mais le plus grave accident s'est produit sur la route du Diamant dans la nuit de dimanche à lundi.Quatre jeunes en voiture ont fait une sortie de route.Le conducteur, un jeune rugbyman de 21 ans, n'a pas survécu au choc.Ses trois passagers ont été légèrement blessés.

             Le bilan de ce long week-end de la Pentecôte est donc lourd sur les routes des deux îles.Pourtant, les gendarmes n'ont pas lésiné sur les contrôles.En Guadeloupe, ils ont dressé un peu plus de 150 PV en trois jours, essentiellement pour vitesse excessive.Même cause et même effet en Martinique, où près de 300 infractions ont été constatées au cours des trois jours.Dix conducteurs se sont vus retirés immédiatement leur permis pour conduite en état d'ivresse.


  • Commentaires

    1
    JP
    Jeudi 23 Juin 2011 à 20:20
    pour reduire les accidents je me demande bien qu'est ce qu'il faudrait faire, c'est vrai que l'alcool est une grande cause mais il y a tellement de causes qui ne peuvent etres supprimées.
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter