Sur le millier de postes supplémentaires prévus en primaire pour la prochaine rentrée scolaire, cinq ont été attribués à la Martinique et cinq à la Guadeloupe.Ils correspondent au plan d'urgence promis par François Hollande.
C'était l'une des promesses du candidat Hollande.Un millier de postes supplémentaires de professeurs des écoles seront créés pour la prochaine rentrée scolaire.Il s'agissait de rattraper le retard de la France sur le reste de l'Europe.Le ministre de l'éducation nationale a donc annoncé ce matin la création de 1000 postes sur l'ensemble du pays dont 5 en Guadeloupe et 5 en Martinique.Avec la Corse, ce sont les académies les moins dotées dans cette redistribution de postes supplémentaires.
A l'inverse, celles de Versailles et Créteil se taillent la part du lion.Contrairement à certaines idées reçues, selon un rapport de l'OCDE, la France a le taux d'encadrement scolaire (nombre de professeurs par élève) le plus faible des trente-quatre pays de l'organisation. C'est en primaire que le retard est le plus important.