• La délinquance en baisse en MARTINIQUE.

                 

     

            Des chiffres encourageants pour les autorités. Toutes les formes de délinquance sont en baisse, selon la préfecture de la MARTINIQUE.

    <o:p></o:p>

             Délinquance générale :
             Cette année 2010 débute plus calmement pour les autorités par rapport à 2009. Sur le mois de mars, les faits constatés chutent de 2,29 % par rapport à mars de l’année dernière. La baisse est plus forte dans les communes autres que celles de Fort-de-France et le Lamentin. Deux villes situées en zone police et qui concentrent le plus grand nombre d’habitants. Dans ces deux villes, on ne parle pas de baisse, mais de quasi-stagnation.

     

    <o:p></o:p> 

            Délinquance de proximité :  

            La chute est plus importante pour la délinquance de proximité. Les cambriolages, et les vols d’automobile, de deux roues, à main armée, ou encore à la roulote, font partie de ce type de délinquance. Une délinquance en nette baisse durant le mois de mars 2010, comparée au même mois de la même année. Mais en y regardant de plus près, certains faits de délinquance de proximité font bouger le curseur. C’est le cas des vols de deux roues, plus 11 % des faits, et des vols à mains armées, plus 14 % des faits en mars par rapport au même mois de l’année précédente.

    <o:p></o:p> 

            Délinquance routière :

           Des chiffres estimés bons, pour les autorités. Tous les indicateurs du mois sont en très forte baisse. Moins 36,17 % pour le nombre d’accidents, et moins 66,67 % pour le nombre de morts. Les victimes sont plus importantes chez les utilisateurs de deux roues

    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <v:shapetype coordsize="21600,21600" filled="f" id="_x0000_t75" o:preferrelative="t" o:spt="75" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" stroked="f"><v:stroke joinstyle="miter">


     
    </v:stroke></v:shapetype>

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter