•  

                  Le 3 juillet dernier, il fêtait ses 89 ans. Il était attendu au prochain festival de la clarinette le 28 octobre prochain pour un vibrant hommage à Léona Gabriel. Barel Coppet est mort, à dix heures, dimanche 18 octobre au matin, au CHU Pierre Zobda-Quitman, des suites d'un accident cardio-vasculaire. Il laisse un grand vide dans le monde de la musique.


                 «La relève est assurée», déclarait le maître de la clarinette martiniquaise, il y a encore quelques mois. On peut donc penser que c'est l'âme apaisé que Barel Coppet a quitté ce monde. Celui qui a tant apporté à la musique martiniquaise avait pour ultime challenge de laisser un legs vivant à la postérité. Avec son meilleur poulain, Annie-Laure Carole, qui déjà, à 13 ans, remplit les salles, son voeu a été réalisé. «Barel Coppet était un père pour moi. C'est celui qui m'a tout appris. J'aimerais représenter la clarinette en son nom», déclarait, dimanche, la jeune fille au micro de nos confrères de RFO Radio. La relève est donc là et bien là ! Barel, tu peux partir en paix ! «Mwen ni an loto nef», ce titre phare du répertoire du clarinettiste est inscrit au répertoire de la biguine de manière indélébile. Il a été écrit en 1955, à l'occasion de son premier contrat chez Philips, tandis qu'il était chef d'orchestre au Bal Nègre.


                    Une vie dédiée à la clarinette...


                   Barel Coppet vient d'une famille de musiciens. Honoré, son frère est clarinettiste. Son beau-frère, Alfred Edmé, lui aussi. C'est d'ailleurs avec lui qu'il perfectionnera sa technique en tant que batteur d'abord. Barel Coppet suivra également les traces de Robert Mavounzy. Il a à l'époque quatorze ans ! «Pour faire comme Robert Mavouzy», le jeune batteur tripote la clarinette du beau-frère Alfred. Lorsque ce dernier l'entend souffler dans le biniou, il est stupéfait et décide de le pousser. Barel Coppet fait alors équipe avec Émilien Antile et le voilà lancé. En 1944, après une période en Guyane, puis en France, Barel Coppet rentre au pays. Sa maîtrise de l'instrument est telle qu'il intègre rapidement l'orchestre de Pierre Louiss. De succès en succès, il signe chez Philips en 1955 et réalise une dizaine d'enregistrement. «Mwen ni an loto nef» sort et recueille un retentissant hommage du public. Les concerts en cabarets, très en vogue à l'époque, se multiplient. Puis les tournées : France, Europe, Afrique... A partir des années 90, Barel Coppet s'était peu à peu retiré de la grande scène pour se consacrer aux cours de musique pour comme il le disait lui-même : «assurer la relève !».

     

     Vous écoutez en fond sonore "Serpent maigre" interprété par Michel Godzom, également clarinettiste martiniquais.



    5 commentaires
  •  

     

     

                                      C'est Cindy CHENIERE qui a été la plus belle d'entre-toutes en Juillet dernier.


                               Le Grand Carbet du Parc Floral Aimé Césaire, au mois de Juillet 2009, a accueilli l'élection de Miss Martinique 2010. Treize candidates s'étaient présentées pour tenter de rafler le titre. Et c'est Cindy Chénière, la Miss François, qui est la grande gagnante cette année.


                                La jeune femme a pour quatrième dauphine Érika Tiburne, Miss Saint-Joseph, troisième dauphine Alexandra Carnier, Miss Robert, deuxième dauphine Frédérique Alonzeau, Miss Sainte-Marie et la première dauphine, Stéphanie Labonne représentante de la commune de Schoelcher.

                        Cindy Chénière est la Miss Martinique 2010. Âgée de 20 ans, la jeune femme mesure 1m73. Elle poursuit un Brevet Professionnel aux métiers de la banque. Ses qualités : patiente, calme. Ses loisirs : le piano, le chant. Son atout physique  : ses yeux. Son plat favori : le coq au vin. Sa couleur préférée : le bleu. La destination de ses rêves : la Malaisie.

                      

                        Souhaitons-lui la réussite pour la prochaine échéance en Décembre prochain pour l'élection de Miss France 2010.




     


    votre commentaire
  •  

    Mardi 6 Octobre 2009, empêchés de connexion internet sur le temps de midi, suite à une panne (des routers instables avaient indiqué Belgacom,dans un premier temps), environ 800.000 abonnés à l'ADSL de Belgacom ont progressivement retrouvé la possibilité de se connecter à partir de 14h, heure à laquelle le système a été réparé. Vers 15h15, il restait un demi-million de personnes pouvant connaître des difficultés. Le réseau était tout à fait rétabli à 18h.

    "Les problèmes sont apparus peu avant midi. Des clients particuliers et des PME ont des difficultés à accéder à internet", a précisé Jan Margot, porte-parole de Belgacom. "Depuis 14h, toutes les personnes qui étaient impactées ont été au fur et à mesure remises en réseau et ont pu à nouveau accéder à internet. A 17h, il restait encore approximativement 200.000 lignes impactées", a ajouté Haroun Fenaux, de Belgacom. Il n'était en effet pas facile d'identifier rapidement l'origine de la panne.

    La moitié des 1,4 million d’abonnés à l’internet de Belgacom a été touchée par ces problèmes de connexions, dans toute la Belgique.

             Voici notre enquête de la semaine sur les origines de cette panne du réseau BELGACOM :


                            Pour enquêter en toute impartialité,nous avons fait appel à trois personnes :

     

    * Tout d'abord notre correspondant permanent du M.D.L.H sur place : DOMI (DimDamDom 59) :

     

     

     

    * Muriel Berck,journaliste à Télé Belgique : 


     

     

     

    * Erick Rolq, journaliste spécialisé et patron de la chaîne Léman bleu :

     

    Les trois journalistes se sont rendus au siège de la société BELGACOM pour en savoir un peu plus sur les circonstances de cette grosse panne de réseau et le PDG de la société Didier Bellens a bien voulu répondre à leurs questions.

    Didier Bellens - Patron de BELGACOM

    DOMI : Bonjour Mr Bellens.Tout d'abord,merci de nous recevoir et d'avoir eu l'amabilité de répondre à nos questions.Nous souhaitons avoir des informations sur les circonstatnces de la gigantesque panne qui a paralysé le réseau internet,mardi et qui a isolé un grand nombre d'abonnés à Belgacom?

    Mr BELLENS : Eh bien,bonjour à vous!Oui,comme vous le savez tous et comme les médias belges ont relayé l'information,Mardi 6 Octobre,vers midi,vraisemblablement,une instabilité de nos routeurs a causé une paralysie complète de l'ADSL Belgacom et privant 800.000 abonnés de connexion.

    DOMI : Le problème est définitivement réglé alors Président?

    Mr BELLENS : Disons qu'il est temporairement réglé!En effet,dans un premier temps,nos techniciens avaient décelé ce souci de nos routeurs.Sauf que cette défaillance n'est pas due qu'aux routeurs!Nous avons relevé dans le même temps, un certain nombre d' indices,nous laissant penser que cette énorme panne n'est pas due qu'au hasard.

    DOMI : Comment cela?

    Mr BELLENS : Plusieurs autres petits incidents sont venus émailler notre panne de réseau internet.Nos caméras de surveillance ont décelé des présences suspectes,tout d'abord un scooter noir devant l'entrée du bâtiment abritant nos armoires de câblages d'alimentation.Un scooter noir dont la plaque d'immatriculation a été identifiée et confiée à la gendarmerie.Ensuite,nos caméras ont repéré la présence d'un individu suspect,qui a rapidement pris la fuite,aux vues de nos caméras et qui a abandonné son matériel de sabotage sur place.Vous comprenez que l'enquête est en cours et je ne puisse pas trop vous en dire pour l'instant!

    DOMI : Connaissez-vous au moins,le nom de l'auteur de ce sabotage?

    Mr BELLENS : Le nom de MDLV circule dans l'enquête.Il s'agirait d'un mouvement français qui commencerait à avoir des ramifications un peu partout en Europe.Par ailleurs,les membres de ce mouvement MDLV n'ont pas hésité à nous saboter des véhicules de service de BELGACOM.Ce sont des personnes bien décidées apparemment.

    DOMI : Le MDLV,on les connaît en France et ils ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins!Merci Mr BELLENS de nous avoir reçu et d'avoir répondu à nos questions!

    Le scooter suspect du MDLV devant les locaux de BELGACOM

     

    Voici les preuves du sabotage par le MDLV :


    L'ordinateur laissé sur place par le saboteur.Que dire de plus!

    L'adjudant G. de la cellule de lutte contre la cybercriminalité nous montre les preuves irréfutables contre le MDLV.L'enquête semble avancer à vive allure!


    Au plus haut sommet de l'état Belge,les autorités se sont insurgés contre cette intrusion du MDLV dans les réseaux de communication Belge.L'affaire est prise très au sérieux!

    Ici, la déclaration de Mr Herman Van Rompuy,1er Ministre Belge, sur ce sabotage du MDLV.

    LA REVUE DE PRESSE BELGE :



    Si vous ne voulez pas vous retrouver dans cette situation ci-dessous...N'adhérez pas au MDLV!

    Voici un livre réalisé par notre rédaction et qui vous évitera de tomber dans les pièges du MDLV!Il est gratuit en plus!N'hésitez plus!

     

     

     


    14 commentaires
  •  


    Mes chers amis(es) du MDLH et chers lecteurs,en particulier mes amis(es) blogswizziens,je viens vous relater des graves événements qui ont émaillé la nuit du samedi 03 Octobre 2009 au dimanche matin,dans une discothèque de la région parisiènne,le Bartofar pour ne pas la citer,où s'étaient réunis les membres du MDLV...Jusque là rien d'anormal,jusqu'à ce que dimanche matin,en me promenant sur le marché de mon petit village,je surprenne une conversation entre un agriculteur et le marchand de pommes de terre,discutant de faits divers commis dans la fameuse discothèque précitée et mettant en cause (comme par hasard) un certain M.D.L.V!Je me suis donc permis de me meler de la conversation et voici ce que m'ont confié l'agriculteur Mr SAMPAIO et son fils Roberto :

    COULI  : Bonjour Mr SAMPAIO.Racontez-moi ce qui s'est passé dans la discothèque "le Bartofar" dans la nuit de samedi à dimanche?

    Mr SAMPAIO : Bonjour Monsieur,j'espère que je n'aurai pas de soucis avec ce que je vais vous confier ce matin,car ces gens qui se trouvaient à la discothèque m'ont vraiment effrayé avec leurs déguisements et leurs comportements de dégénérés!

    COULI : Ne vous inquiétez pas Mr SAMPAIO,on ne donnera pas vos coordonnées à la presse.

    Mr SAMPAIO : En fait,c'est mon fils qui m'a relaté les événements dans la discothèque,car il était parti s'amuser au Bartofar avec sa femme,d'ailleurs si vous le désirez,il pourra vous donner sur une clé USB,les photos qu'il a pu prendre lors de ce samedi soir dans la discothèque.Je vous laisse avec lui.

    COULI : Merci Mr SAMPAIO pour votre coopération.Bonjour ROBERTO!

    ROBERTO : Bonjour Monsieur!

    COULI : Bonjour ROBERTO.Mais vous pouvez m'appeler COULI.Pas de souci.Racontez-moi cette nuit du samedi au dimanche dernier à la discothèque "le bartofar"?

    ROBERTO : Samedi dernier,je me suis rendu en compagnie de ma femme au Bartofar,pour se détendre un peu.On ne connaissait pas le thème de la soirée et tout se déroulait normalement,jusqu'à ce que vers minuit,une bande de fous débarque.

    COULI : Une bande de fous dites-vous?Pourquoi ce terme?

    ROBERTO : Eh bien,ils ont débarqué comme des furies au Bartofar,comme des fellés et en criant "On va gagné,MDLV!".Ma femme Elise et moi on se demandait ce qui se passait.On n'avait jamais vu ce genre d'illuminés dans la discothèque,d'où notre stupéfaction!

    COULI : Ensuite que s'est-il passé?

    ROBERTO : Ben,ils ont commencé à nous balancer des flyers au visage sans retenu,en s'exclafant : "Vive le MDLV".D'ailleurs,je vous remets le flyer,afin que vous voyiez que je ne vous raconte pas de bobards!Le voici :

    ROBERTO : Ensuite,j'ai vu un homme arriver en tête du groupe,il semblait s'appeler Charly,car les filles qui l'accompagnaient criaient : "Vive notre gourou Charly!".

    Le gourou Charly dans ses oeuvres!Après il s'étonne de choper une sciatique!Hum...
    COULI : Et après cette entrée fracassante au Bartofar,le MDLV s'est il calmé?

    ROBERTO : Ben non justement.C'est là où on a commencé à vraiment avoir peur!Les filles du MDLV étaient déguisées bizzarement.Elles criaient tout le temps "Vive notre gourou Charly,vive le MDLV" et elles ont sorti de leur ceinture,chacune,un fouet!

    COULI : Des fouets?Vous en êtes sûr?

    ROBERTO : Oui,je vous assure.D'ailleurs,voyez les photos que j'ai pu réaliser avec mon appareil photo compact.Je vous les remets,mais j'ai vraiment eu peur qu'ils m'agressent,s'ils voyaient que je les prenais en photo!

    COULI : C'est bien ROBERTO!Vous êtes un homme courageux,car ces gens du MDLV sont dangereux!Ensuite,que s'est-il passé?

    ROBERTO : Je voyais que ma femme était stressée par ces comportements bizzaroïdes et donc,nous sommes sortis sur la terrasse de la discothèque pour s'aérer l'esprit!

    COULI : Et puis,ils se sont calmés le MDLV en fin de soirée?

    ROBERTO : Ben,non,le pire était à venir!Quand la discothèque commençait à se vider de ses occupants vers 5HOO du matin,le soi-disant Charly,le gourou,est sorti en courant,à demi-nu,menottes aux poignets,dans le dos.Il est fou ce Charly,en plus,il faisait 7°C dehors!
    COULI : Vous pouvez me croire ROBERTO!Croyez-en mon expérience,ils sont tous disjonctés au MDLV!Merci pour votre témoignage.Il nous sera précieux et faites gaffe si vous croisez ultérieurement un membre MDLV.


    Mr SAMPAIO : Mon fils vous a tout raconté alors.Quand il me l'a relaté,je n'y croyais pas du tout,mais quand j'ai vu les photos qu'il vous a remis,là,j'étais fortement choqué!Merci Mr COULI,d'avoir pris le temps de nous écouter!

    COULI : Mais de rien Mr SAMPAIO!C'est normal,je connais ces gens du MDLV et ils ne me font pas peur!
    Merci Mr SAMPAIO et vous aussi ROBERTO pour votre témoignage!




    Voilà les amis(es) ce que m'ont raconté ces habitants résidant près de la discothèque et je vous laisse juger par vous-même avec les photos prises par ROBERTO SAMPAIO!Ca se passe de commentaires!
    TORTURE GARDEN,l'une des gardiennes du MDLV
    LE GOUROU CHARLY EN PLEIN DELIRE

    LES LYCRAS-BOYS,MEMBRES DU MDLV,POSANT AU PETIT MATIN PRES DE LA DISCOTHEQUE

    LE TOTEM DU MDLV ET LA PRIERE DU SOIR DES ADHERENTS
    Quand on vous dit de vous méfier du MDLV...On vous aura prévenu!!!

     


    16 commentaires
  •  

    - Assemblée générale du M.D.L.H BW du 02 Octobre 2009 -

    - Mouvement régit et inscrit au site officiel des blogs francophones BLOGSWIZZ -

     

    TITRE I

    Chapitre I

    Article 1 - Dénomination et siège du mouvement.

    Un mouvement dénommé Mouvement De Libération des Hommes sur Blogswizz est établi à Blogswizz- ville.Il est une personne morale et a pour sigle M.D.L.H BW.


    Article 2 - Objet du mouvement .

    Le M.D.L.H BW a pour objet de mener des actions de prévoyance,en faveur de la liberté d'expression,la parité,la convivialité,la solidarité et l'entraide,afin de contribuer au développement culturel,moral,intellectuel et physique de ses adhérents et de leur famille et à l'amélioration de leurs conditions de vie.

    Le mouvement a aussi pour vocation de lutter efficacement et loyalement contre le mouvement adverse du M.D.L.V qui use de tous les moyens illégaux pour mettre à mal notre mouvement.


    Article 3 - Règlement intérieur du mouvement.

    Le règlement proposé par notre staff de direction au conseil d'administration et approuvé par assemblée générale,définit le contenu et la durée des engagements entre chaque adhérent du M.D.L.H BW,en ce qui concerne les orientations prises.

      

    Chapitre II

    Conditions d'adhésion,de radiation

    Article 4 -Catégorie des membres.

    Le M.D.L.H BW admet tout type de membre.Cette adhésion au mouvement n'est subordonnée à aucune condition d'âge,de sexe,de résidence,de profession,de nationalité,mais soumise à un agrément du Conseil d'administration.


    Article 5 - Conditions d'adhésion des personnes extérieures

    Peuvent adhérer comme membres,toute personne extérieure à Blogswizz,les anciens membres décus du M.D.L.V,les personnes qui veulent faire exprimer librement leurs points de vue quelque soit leur sexe,ceux qui veulent goûter à l'exotisme,ceux qui veulent s'amuser.


    Article 6 - Opérations collectives obligatoires. 

    La qualité d'adhérent au M.D.L.H BW résulte d'un contrat moral avec les membres du mouvement et de la parution de son logo sur notre blog.


    Article 7 - Radiation d'un membre.

    Sont radiés,les membres qui feront double-jeu et qui pactiseront avec le mouvement du M.D.L.V,leur faisant par exemple part d'informations,de projets confidentiels provenant de notre mouvement.

      

    Chapitre III

    Article 8 - Réunion de l'Assemblée Générale ou  réunion extraordinaire.

    Le Président Jean-Luc (JL) et son vice-président Couli,convoquent au moins une fois par an,une Assemblée générale.Les convocations pour réunions extraordinaires sont mises en place en cas de survenue d'événements diverses (coups bas du M.D.L.V,sabotage,etc...),ou sur demande expresse de l'un ou plusieurs adhérents.

     

    Article 9 - Les délibérations issues des différentes réunions.

    L'ordre du jour des réunions est préalablement défini par le président et (ou) le vice président du M.D.L.H BW.

    Les délibérations des réunions nécessitent un quorum et une majorité de voix pour être adoptées.

      

    Chapitre IV

    Article 10 - Structure du M.D.L.H BW.

    Le M.D.L.H BW se compose d'un staff de direction,composé d'un Président Jean-Luc,d'un vice-président Couli,d'un directeur du recrutement Dame SOAZ.

    Une équipe de gestion administrative.

    Un groupe filature et recherches.

    Un groupe d'intervention.

    Un foyer-bar.

     

    Chapitre V

    Article 11 - Les cotisations.

    Conformément à notre Charte de qualité et vu la conjoncture économique actuelle,nous choisissons de maintenir la cotisation annuelle au même montant que depuis 2005,le commissaire aux comptes notant une bonne gestion et une régularité exemplaire dans l'exercice des comptes depuis la création du Mouvement.

      

                                  Ces statuts ont été approuvés à l'unanimité par les membres du M.D.L.H BW,lors de l'Assemblée Générale,

     

                                                          Fait à Blogswizz-ville le 02 Octobre 2009 à 16H00.



    9 commentaires